La Fondation Le Relais

Le CEFIL est une structure de la Fondation Le Relais, dont la mission est d’œuvrer pour l’insertion sociale et professionnelle d’adultes et jeunes adultes en difficulté.
La Fondation propose des prestations uniques et complémentaires en matière d’accueil en internat, accompagnement socio-éducatif en milieu ouvert, formation professionnelle, mesures d’insertion, entraînement au travail, activités culturelles et artistiques et prévention des maladies virales auprès des populations à risque.
La Fondation Le Relais s’adresse à des publics tels que jeunes sans formation, personnes sans emploi ou confrontées à des problèmes de dépendance.
Rue du Sablon 4 · 1110 Morges · 021 804 88 11 · info@relais.ch
Nos partenaires
Le CEFIL est membre des réseaux suivants :

La Direction générale de l’emploi et du marché du travail (DGEM) a pour mission de maintenir l’équilibre du marché du travail en ajustant les mesures de lutte contre le chômage, de lutte contre le travail au noir, de protection des travailleurs et d’accompagnement à la libre circulation, aux besoins du marché du travail vaudois.

La Communauté d’Intérêt pour la Formation Elémentaire des Adultes (CIFEA) est représentée par 5 structures et financée par la Ville de Lausanne. Le CEFIL est membre fondateur depuis 1995.

Au service des personnes en situation d’invalidité, l’Office AI pour le canton de Vaud fournit de nombreuses prestations pour favoriser une vie autonome et responsable.

L’EVAM un établissement de droit public chargé par l’Etat de Vaud d’assister et d’accompagner les personnes venues demander la protection de la Suisse et attribuées au canton, avec pour objectif de favoriser leur autonomie.

La Fédération Suisse pour l’Éducation des Adultes (FSEA) est représentée par 30 structures.

La Coordination Romande pour la Formation de Base des Adultes est composée d’institutions actives dans le domaine de la formation de base des adultes de Suisse romande. Le CEFIL est membre depuis 2009.

Insertion Suisse est représentée par 34 structures dans le canton de Vaud.

La Chambre de l’économie sociale et solidaire VD compte plus de 80 membres.
Le CEFIL est fortement impliqué dans la création et la mise en œuvre de réseaux associatifs pour défendre et promouvoir l’action des organismes actifs dans la formation des adultes, ainsi que dans l’insertion sociale et économique